Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

UNE TRADITION FAMILIALE
LE SAVOIR-FAIRE KAWA
L'EXIGENCE DE LA QUALITE
UNE PRESENCE MULTI-CANAL
PLUS D'INFORMATIONS

UNE TRADITION FAMILIALE


L’histoire de KAWA est plus que centenaire puisque les actuels dirigeants, Srun-Nguon TAN, Président, et son fils Buon-Huong TAN, Directeur Général, appartiennent à une très ancienne famille de négociants chinois. La famille TAN, des Teochew originaires de la ville de Puning, au nord de la Province de Canton, pratique en effet le commerce du thé depuis le milieu du XIXe siècle.

Implanté en France depuis 1983, KAWA perpétue cette tradition familiale et s’est donc tout naturellement imposé comme étant LE Spécialiste des Thés de Chine en France.

LE SAVOIR-FAIRE KAWA

 

Au démarrage de son activité, KAWA s’est démarqué en proposant des thés de Chine typiques, sélectionnés pour leur qualité et leur profil organoleptique exceptionnel. En effet, à cette époque, les thés tels que les Tuocha ou les Oolong étaient encore méconnus du grand public en France.

Par la suite, KAWA a su s'adapter aux attentes des consommateurs européens en créant les tendances :

- Innovation avec Biotitude , la première gamme d'infusions fonctionnelles issues de l'agriculture biologique (en 1999 !),
- Lancement en avant-première du concept des parfums patissiers avec la gamme Ligne Tentation,
- Mise au point de thés parfumés infusables à froid pour une consommation en thé glacé,
- Développement de la gamme Mini : un format inédit et adapté au nomadisme des consommateurs,
- Création d'Activ’Plantes, une gamme "santé" aux principes actifs végétaux.

A ce jour, KAWA propose une large gamme de thés : noirs, verts, natures, parfumés … et une grande variété de conditionnements : en vrac (du gramme à la tonne), en sachet individuel, dans des étuis carton ou en coffrets-cadeaux.

KAWA propose à ses clients des produits de qualité supérieure : infusette double chambre pour une meilleure infusion, sachet fra?cheur pour une parfaite conservation des ar?mes … le tout présenté dans des emballages plus variés les uns que les autres : bo?te carton, coffret métal, plexiglas ou encore en bois.
Grace à l’investissement de son service R&D (Recherche et Développement), KAWA se renouvelle sans cesse en lan?ant chaque année des nouveautés ou en créant des recettes inédites pour le plus grand plaisir des amoureux du thé : mélanges étonnants, ingrédients novateurs, parfums originaux, thés rares, coffrets cadeaux, au conditionnement innovant …

L'EXIGENCE DE LA QUALITE

Spécialiste des Thés de Chine, KAWA peut se prévaloir d'une position de leader sur ce marché et à ce titre, contr?le l’ensemble de la cha?ne d’approvisionnement et de fabrication, depuis les plantations de thé en Chine jusqu’à la distribution des produits finis en France.

Les thés que KAWA importe sont rigoureusement sélectionnés sur place par des experts issus des célèbres Universités du Thé. Ils sont récoltés selon des méthodes ancestrales dans toutes les provinces de Chine productrices des meilleurs crus de thé : Anhui, Jiangsu, Zhejiang, Fujian, Guangdong, Yunnan, Jiangxi ou Sichuan.

Leur transformation est réalisée dans des usines équipées des outils les plus modernes afin de garantir aux consommateurs un produit haut de gamme et de qualité constante. Le service Qualité travaille en étroite collaboration avec les sites de production et s'assure du respect des bonnes pratiques de fabrication.

KAWA s'engage à mettre sur le marché des produits répondant à toutes les normes sanitaires en vigueur. Pour cela, les produits sont soumis à un suivi qualité rigoureux comportant de nombreux contr?les, depuis les jardins de thés jusqu’à leur mise sur le marché. Ce plan de contr?le inclut notamment des tests organoleptiques (couleur, odeur, go?t ...), des analyses microbiologiques et nutritionnelles et des recherches de pesticides.

UNE PRESENCE MULTI-CANAL

Au travers de ses différentes marques (Taille de Guêpe, Royaume des Thés, Perle Verte, Dauphin Bleu …), KAWA adapte son expertise et dispose d'un réseau de distribution multi-canal : Vente Par Correspondance mais également GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et réseaux spécialisés tels que les épiceries ethniques, bio, CHR (Café H?tel Restaurant) et hauts de gamme (épiceries fines).

Par ailleurs, en tant que leader sur le marché des thés de Chine en GMS, KAWA est le partenaire privilégié des grandes enseignes de la distribution. Grace à son expérience, KAWA fait preuve de rigueur et de flexibilité nécessaires à ce secteur et lui offre toutes les garanties nécessaires en termes de tra?abilité et d'innovation.

PLUS D'INFORMATIONS

- KAWA importe chaque année plus de 600 tonnes de thés provenant exclusivement de Chine.
- KAWA est référencé chez les plus grandes enseignes de distribution : Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Leader Price, ED, Monoprix, Système U, Cora...).
- KAWA est présent en Europe (France, Belgique, Angleterre …) mais développe également son activité export en outre-mer et vers différents continents : Amérique du Nord et du Sud, Afrique …
- KAWA propose, toutes gammes confondues, une centaine de références et commercialise chaque année l'équivalent de plus de 125 millions de sachets.