Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations entre notre Société :


KAWA SARL au capital de 380 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 330 543 109, dont le siège social est sis 3 place Stalingrad 75010 PARIS, France et le siège administratif est sis 163, rue de la République 93000 Bobigny France. (ci-après dénommée « la Société Kawa ») ;

Et, Le client-internaute (ci-après dénommé le « CLIENT ») qui effectue un achat sur le site «  tailledeguepe.fr » accessible à l'adresse :
www.tailledeguepe.fr (ci-après dénommé le « Site »).

Les ventes et commandes passées sur le Site auprès de la Société Kawa sont exclusivement régies par les présentes conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document ou correspondance émanant du CLIENT.

Le fait de passer commande auprès de la Société Kawa implique nécessairement, à titre de condition essentielle et déterminante, l'acceptation entière et sans réserve par le CLIENT des présentes conditions générales de vente.

Le fait pour la Société Kawa de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente ne pourra en aucun cas être interprété comme valant renonciation, par la Société Kawa, à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

COMMANDE

Pour passer commande, le CLIENT devra remplir le formulaire de commande figurant sur le Site. La commande ne devient définitive et le contrat de vente n'est formé que lorsqu'elle a fait l'objet d'une confirmation par la Société Kawa.

Toute commande sera facturée conformément au tarif figurant sur le Site à la date d'enregistrement de la commande par la Société Kawa.

Malgré tout le soin apporté, la Société Kawa ne peut garantir la disponibilité de tous les articles proposés sur le Site au même moment. En cas de rupture de stock d'un des articles commandés, la Société Kawa substituera le produit manquant par un produit équivalent ou supérieur en qualité (sans supplément de prix) pour éviter tout retard de livraison, sauf indication expresse du CLIENT à la commande.

Si les produits s'avèrent indisponibles définitivement (épuisement de stock etc...) après commande, la société Kawa annulera automatiquement la commande du CLIENT et l'en informera par e-mail avant de procéder au remboursement des sommes éventuellement réglées pour la partie liée aux produits manquants.

La Société Kawa se réserve le droit d'annuler toute commande d'un CLIENT qui n'aurait pas payé une commande antérieure.

Les informations données par le CLIENT lors de la passation de sa commande engagent celui-ci : en cas d'erreur, la Société Kawa ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.

Les photographies, schémas ou dessins illustrant les produits ne sont reproduits qu'à titre strictement indicatif et n'entrent pas dans le champ contractuel.

PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros TTC, hors frais de port. Les frais de port sont à la charge du client (sauf mention ou conditions particulières).
Tout changement de taux de TVA sera répercuté automatiquement sur le prix des produits.

Les modes de paiement acceptés sont la carte bancaire, PayPal, les chèques et le virement bancaire. La facture du produit sera insérée dans le colis contenant les produits commandés.

Nos tarifs sont valables à partir du 01/01/2013 et pourront être modifiés sans avis préalable. Ces tarifs remplacent et annulent tout tarif antérieur.

RÈGLEMENT

Nos produits sont payables à la commande par carte bancaire (VISA, EUROCARD, MASTERCARD).chèque et virement bancaire.

Tout impayé lié à un défaut de provision du compte du CLIENT ou à des coordonnées bancaires erronées communiquées par le CLIENT donnera lieu à la facturation d'un forfait de 20 € par incident de paiement.

SECURITE DES TRANSACTIONS

Afin d'optimiser la sécurité des transactions, sur Internet, un système de paiement en ligne SSL (secure socket layer) est proposé au client qui permet de crypter, avec une clé de 128 bits, le numéro de la carte bancaire du client.

LIVRAISON

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans garantie. Le dépassement de ces délais ne peut en aucun cas donner lieu à des pénalités de retard, des dommages et intérêts.

Livraison en France Métropolitaine : Les frais de port sont offerts pour toute commande livrée à une même adresse et d'un montant supérieur à 30.00 € TTC.
En-dessous de 30.00 €, les frais de livraison s'élèveront à 3.80 € TTC.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Sauf en cas de force majeure, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais de livraison courent à compter de la date d'enregistrement de la commande.

France : Métropole + Corse : délai de 5 jours ouvrés.

En cas de retard, la responsabilité dela Société Kawa ne pourra être engagée, et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client àla Société Kawa.

RESERVE DE PROPRIETE

La Société Kawa se réserve expressément la propriété des produits livrés jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et en intérêts. La simple remise d'un titre de paiement ne constitue pas un paiement. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au client des risques de perte ou de détérioration. A défaut de règlement intégral,la Société Kawa sera en droit d'exiger la restitution du matériel livré. Les frais qui pourront être engagés pour cette restitution seront à la charge du client.

SIGNATURE ET PREUVE

Pour tout paiement par carte bancaire sur le Site, le certificat délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil.

Dans tous les cas, la validation de la commande vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.

RETOUR

Nos produits voyagent aux risques et périls du CLIENT. Il appartient au CLIENT de toujours vérifier son colis dès qu'il lui sera remis par le transporteur.

Nous ne saurions être tenus pour responsable d'un dommage apporté à la commande du fait du transport ou de la livraison.

VERIFICATION DES PRODUITS LIVRES

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré.

Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré devra être signalée par le client, dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception du produit par le client, en envoyant :


A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.

Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par la Société Kawa en appelant le 01 41 83 20 20.

Dans le cas où la réclamation du CLIENT serait acceptée par la Société Kawa, celle-ci procédera, à son choix et en fonction des stocks disponibles, à un échange ou à une reprise des produits retournés, toute reprise donnant lieu à l'établissement d'un avoir correspondant.

Les frais de réexpédition sont à la charge du CLIENT.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai de rétraction accordé au client sur l'achat de biens, dans le cadre de la loi, est de 7 jours francs, à compter de la date de réception de sa commande. Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais, sans autres pénalités, le ou les produits ne lui convenant pas, à l'adresse suivante :

Kawa / tailledeguepe.fr
163, Rue de la République
93 000 Bobigny
France

Le client pourra alors choisir entre, d'une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des produits et, d'autre part, l'échange du ou des produits commandés. Il est entendu que le ou les produits retournés aux frais du client devront être en bon état, tels que livré(s) par les soins de la Société Kawa.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la Société Kawa est tenue de rembourser sans délai le client et au plus tard dans les trente (30) jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.

En cas d'annulation partielle d'une commande,la Société Kawa conservera le bénéfice des frais de port correspondant au(x) produit(s) livré(s).

DONNÉES NOMINATIVES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le CLIENT dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Toute demande à ce sujet devra être adressée à la Société Kawa, par courrier, télécopie ou à l'adresse mail [email protected].

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site et tous les éléments le composant sont la propriété exclusive de la Société Kawa.

Le CLIENT s'interdit de copier ou de télécharger tout ou partie du contenu du Site, sauf autorisation préalable et par écrit dela Société Kawa.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, seul le tribunal de commerce d'Instance ou de Grande Instance de Paris est compétent.

CONDITIONS DE VENTES SPECIFIQUES APPLICABLES AUX COMMANDES PAR FAX ET PAR COURRIER POSTAL

La Société Kawapropose également au client de commander les produits par fax et/ou courrier postal.

En commandant les produits avec les supports susmentionnés, le client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les Conditions Générales de Vente ainsi que les Conditions Spécifiques applicables à la vente par fax et courrier postal énoncées ci-après :

Enregistrement de la commande
La commande est réputée enregistrée par la Société Kawa, à compter de la date de la commande, si celle-ci est passée avant 12 heures et s'il s'agit d'un jour ouvrable.
La commande est réputée enregistrée par la Société Kawa, le jour ouvrable suivant la date de la commande, si celle-ci est passée après 12 heures.
La commande est réputée validée par la Société Kawa à compter de la date de réception du bon de commande avec son paiement joint. A compter de la validation de la commande, cette dernière est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-après.
En cas de rupture de stock, la Société Kawa prendra contact avec le client, dans les trois jours ouvrables à compter de l'enregistrement de la commande, pour lui proposer :

  • soit un nouveau délai de réception du produit
  • soit un produit de remplacement
  • soit l'annulation de la commande.


Prix, paiement et facturation
Mode de paiement accepté : chèque uniquement.