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FOIRE AUX QUESTIONS

A PROPOS DU THÉ
LES PROPRIETES DU THÉ
A PROPOS DE NOS PRODUITS
OÙ TROUVER NOS PRODUITS ?
VENTE PAR CORRESPONDANCE
LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE
LE PROGRAMME "FIDELI-THE"
VOUS POUVEZ CHANGER D'AVIS !

A PROPOS DU THÉ

• Quelle est la différence entre un thé vert et un thé noir ?

Ils sont issus de la même plante : le Camellia sinensis. La différence réside dans le processus de fabrication : un thé vert est issu de feuilles de thé non oxydées. Pour faire un thé noir, par contre, les feuilles vont subir une oxydation enzymatique complète. Pour en savoir plus sur les différents thés, rendez-vous à la rubrique "Les Variétés de Thé".

• Quelles sont les propriétés des thés ? Changent-elles selon le thé (noir, vert, autre…) ?

Les Bienfaits du thé sont multiples et variables selon le thé. Pour en savoir plus sur les propriétés des thés, rendez-vous aux rubriques "Les bienfaits du thé" et "Les Variétés de Thé".

• Faut-il infuser différemment un thé vert par rapport à un thé noir ?

Effectivement, il est recommandé de respecter un temps d’infusion différent, selon le type de thés. Les thés blancs et verts, plutôt délicats doivent être infusés avec une eau frémissante (entre 70 et 95°C). Le thé blanc nécessitera un temps d'infusion relativement long, parfois jusqu'à 15 voir même 20 minutes selon les variétés. Pour un thé vert, une infusion de 2 à 3 minutes suffit. Un thé noir sera infusé avec une eau plus chaude (95°C) de 3 à 7 minutes selon les recettes et … votre goût !

• Les goûts diffèrent-ils selon les couleurs de thé (vert, noir, blanc, rouge… ?)

En quelques mots, on peut qualifier les thés verts de frais et végétaux. Les thés noirs (ou rouge selon la terminologie chinoise) ont en général plus de corps. Les thés blancs sont réputés pour leur infusion cristalline et désaltérante. Pour en savoir plus sur les différents thés, rendez-vous à la rubrique "Les Variétés de Thé".

• Qu'est ce qu'un oolong ?

Le Oolong (ou Wulong) est un thé semi-fermenté, à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir. Pour en savoir plus sur les différents thés, rendez-vous à la rubrique "Les Variétés de Thé".

• Qu'est ce qu'un thé rouge ?

Ce qui est appelé thé rouge en Chine est en fait le thé noir, pour nous, Occidentaux. Le produit reste le même. Il s'agit juste d'une différence d'appellation. Pour en savoir plus sur les différents thés, rendez-vous à la rubrique "Les Variétés de Thé".

• Comment doser le thé en vrac ?

Il est recommandé d'utiliser entre 2 et 5 gr de thé par personne. En principe, il est d'usage de remplir sa boule à thé individuelle pour une tasse. Si vous n'avez pas de boule à thé, une cuillère à café peut faire l'affaire. Pour une personne, comptez une cuillère à café plus ou moins remplie selon votre goût et si vous préparez votre thé dans une théière, ajoutez une cuillère supplémentaire. La quantité dépend de votre goût mais aussi du type de thé. Ainsi, à volume comparable, le thé noir est plus lourd que le thé blanc.

LES PROPRIETES DU THÉ

• Vrai ou faux : le thé fait maigrir

Vrai … et faux ! Le thé ne "mange" pas la graisse à proprement parler, bien sûr. Cet allié, 100% naturel, n'est pas apparenté à un produit miracle et amaigrissant mais son action sur la dégradation des lipides a été scientifiquement démontrée. Il stimule l'oxydation des graisses et favorise leur élimination. De plus, le thé, possède des vertus diurétiques. Il contribue ainsi à conserver la ligne dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Pour en savoir plus sur les bienfaits du thé, rendez-vous à la rubrique "Les Bienfaits du Thé".

• Je bois vos thés tous les jours. Pourtant je ne maigris pas !

Si une perte de poids est recherchée, la consommation de notre thé doit se faire dans le cadre d'un régime alimentaire adapté et d'une hygiène de vie saine : bougez, mangez léger et buvez Taille de Guêpe ! Nos thés sont les partenaires idéaux des personnes désireuses de prendre soin de leur ligne. Pour en savoir plus sur les bienfaits du thé, rendez-vous à la rubrique "Les Bienfaits du Thé".

• Vrai ou faux : la théine et la caféine, c'est la même chose.

Vrai ! La caféine a été découverte en 1820 et la théine 7 ans après. Ce n'est que plus tard que les scientifiques se sont rendu compte qu'il s'agissait en fait de la même molécule. Trop tard : les deux termes étaient déjà utilisés ! Cependant, un thé ne procure pas le même effet "coup de fouet" fugace qu'un café. Cela s'explique d'une part par la concentration en caféine qui est plus faible dans une tasse de thé que dans une tasse de café. D'autre part, le thé contient une grande quantité de tanins, des antioxydants présents dans le thé absents du café, qui interagissent avec la théine et ralentissent l'absorption. Le thé déclenche alors une stimulation douce et progressive de l'organisme.

• Le thé m'empêche de trouver le sommeil. Comment déthéiner mon thé ?

Voici une astuce toute simple pour limiter l'effet excitant de votre thé sans pour autant changer son goût : jeter la première eau d'infusion au bout de 30 secondes. Ainsi, vous vous débarrassez d'une partie de la théine. C'est après 2-3 min que les arômes et les tanins se libèrent progressivement dans l'eau. Ces derniers neutralisent alors en partie l'action de la théine. En prolongeant l'infusion, votre thé sera donc moins excitant. Mais attention car avec une infusion trop longue, les tanins libérés peuvent transmettre au thé leur amertume.

• Peut-on boire du thé quand on est enceinte ?

Enceinte, vous êtes plus sensible à l'effet de la théine sur votre sommeil et votre rythme cardiaque. Et votre bébé l'élimine encore plus lentement que vous. La modération est donc de mise. Limitez-vous en quantité et buvez votre thé en dehors des repas pour ne pas gêner l'absorption du fer par votre organisme. N'hésitez pas à faire part de vos questions à votre médecin.

• Est-ce vrai que boire du thé provoque des carences en fer ?

Les polyphénols contenus dans les feuilles de thé forment des complexes insolubles avec une partie du fer provenant de l'alimentation et limitent donc son assimilation par l'intestin. L'astuce, pour éviter cette réaction, est de boire son thé en dehors des repas pour ne pas perturber l'absorption du fer. Cela est particulièrement indiqué pour les végétariens dont l'apport ferrique dans l'alimentation est plus faible et pour les personnes ayant un risque de déficience en fer telles que les femmes enceintes.

A PROPOS DE NOS PRODUITS

• Dans le descriptif des produits, que signifie le logo  ?

Ce logo signifie que nos thés ne sont pas produits à partir de plants génétiquement modifiés. De même, les autres ingrédients ajoutés dans nos recettes (plantes, fruits, jus, arômes …) ne contiennent pas non plus d'OGM. A ce titre, nos produits ne nécessitent aucune mention particulière sur leur emballage, conformément à la réglementation n°1830/2003.

• Dans le descriptif des produits, que signifie le logo  ?

Ce logo indique que le produit est certifié Agriculture Biologique. Cela signifie qu'au moins 95% des ingrédients d'origine agricole qui le composent ont été cultivés sans pesticides de synthèse, sans engrais chimiques, sans OGM, conformément à un cahier des charges très strict défini par la réglementation européenne.

• Votre thé est-il traité avec des insecticides ou des pesticides ?

Nos thés issus de l'agriculture biologique ne subissent aucun traitement avec des produits phytosanitaires de synthèse. Seuls les produits de traitements d'origine naturelle et autorisés par la législation en vigueur peuvent être utilisés si nécessaire. Nous rendons régulièrement compte à notre organisme certificateur du bon respect de ces règles.

Nos thés issus de l'agriculture conventionnelle, laquelle autorise les traitements phytosanitaires, sont également soumis à un plan de contrôles et d'analyses très strict et subissent donc, entre autres, des recherches de pesticides à fréquence déterminée. Nous nous assurons ainsi que les éventuels résidus de pesticides sont bien inférieurs aux seuils de sécurité fixés par la réglementation.

• D'où viennent les ingrédients qui sont dans vos produits ?

Kawa est le Spécialiste des Thés de Chine. En toute logique, la très grande majorité de nos thés proviennent de Chine.

Les autres ingrédients (fruits, fleurs, épices, plantes à infusion ...) entrant dans la composition de nos recettes proviennent de différents pays du monde, selon leur spécialité : menthe du Maroc, écorces d'orange d'Espagne, pistil de lotus et ginseng de Chine, cannelle d'Inde…

Quelle que soit leur origine, toutes les plantes et fruits utilisés pour nos produits répondent bien entendu aux mêmes exigences, en terme de qualité organoleptique, physico-chimique et microbiologique.

• Utilisez-vous des arômes artificiels pour parfumer vos thés ?

Tous les arômes utilisés dans nos recettes sont des arômes naturels ou "identiques nature".

Les arômes naturels sont directement extraits de la source. C'est le cas de la vanilline, extraite de la vanille.

Les arômes " identiques nature" sont strictement identiques à l'arôme naturel mais sont extraits d'un autre ingrédient naturel. Par exemple, on peut produire un arôme fraise à partir de copeaux de bois.

Les arômes artificiels sont des molécules qui ont été créées ou modifiées, et qui n'ont pas encore été découvertes telles quelles dans la nature, d'où le terme artificiel.

• Je suis réactif à certains allergènes. Y-a-t-il des risques à consommer vos thés ?

Nos thés sont garantis sans allergènes.

• Comment est parfumé votre thé au jasmin ?

Les fleurs de jasmin imprègnent les feuilles de thé grâce à un processus de brassage tout à fait naturel. En effet, aucun arôme n'est ajouté dans notre recette, ceci afin de proposer un thé équilibré où les notes de chaque ingrédient s'expriment : le poudré des fleurs et la fraîcheur du thé vert ! Pour arriver à ce résultat, les feuilles de thés sont mélangées aux fleurs de jasmin fraîchement récoltées. Une fois le thé parfumé, un tri est effectué pour enlever la plus grande partie des fleurs du mélange. Seuls les thés au jasmin de qualité subissent cette étape manuelle et méticuleuse. En effet, conserver l'ensemble des fleurs de jasmin donnerait à l'infusion un goût trop amer.

• Qu'est-ce qui prouve qu'  Cholestérol peut m'aider à réguler mon taux de Cholestérol ?

Des analyses nutritionnelles ont prouvé que notre infusion Cholestérol Activ'Plantes contient deux fois plus de catéchines qu'une tasse de thé vert classique. Des études in vitro et cliniques (sur animaux et sur humains) ont démontré que les catéchines, principaux polyphénols du thé vert, préviennent l'absorption du cholestérol et participent ainsi à réguler le taux de cholestérol sanguin. Les doses recommandées pour obtenir ces effets sont évaluées entre 400 et 600 mg de catéchines par jour*. En consommant 3 tasses d'infusion Cholestérol Activ'Plantes par jour, vous bénéficierez d'un apport en catéchines suffisant pour profiter de leur action régulatrice.

* Source : EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments)

• Vendez-vous du thé déthéiné ?

Nous ne vendons pas de thé déthéiné. En revanche, il est très facile de déthéiner soi-même son thé. Il suffit de jeter la première eau d'infusion au bout de 30 secondes. Ainsi, vous vous débarrassez d'une partie de la théine.

• Est-ce possible de recevoir des échantillons ?

Vous ne connaissez pas nos produits ou souhaitez tester une nouvelle recette* ? Pas de problème !

- Indiquez sur papier libre la référence que vous souhaitez découvrir
- Inscrivez votre adresse sur une enveloppe suffisamment affranchie.
- Envoyez le tout à :

KAWA - Service VPC
163 rue de la République
93000 Bobigny

* à choisir parmi les étuis 20 ou 25 sachets. Offre limitée à UN échantillon par demande. Toute demande incomplète ne sera pas traitée

• Qu'est-ce-qu'une DLUO ?

DLUO est l'acronyme de Date Limite d'Utilisation Optimale. Nos produits (thés et infusions) sont soumis à l'indication de cette DLUO sur leur emballage à côté de la formule "A consommer de préférence avant le". Il s'agit d'une date au-delà de laquelle le produit est toujours consommable sans risque pour la santé. Une légère perte aromatique peut éventuellement être perçue.

OÙ TROUVER NOS PRODUITS ?

• Dans nos magasins parisiens

Si vous habitez en région parisienne, rendez-vous dans les magasins Kawa à Paris (10ème et 13ème arrondissement). Spécialisés dans le matériel pour la restauration et l'hôtellerie et ouverts aux particuliers, ils proposent également une partie de nos thés. Plus d'infos sur www.chr.kawa.fr

• Dans la boutique virtuelle

Vous pouvez bien sûr vous procurer l’ensemble des produits de notre gamme dans la boutique en ligne.

Tous les produits disponibles apparaissent en temps réel. Vous pouvez faire emballer vos cadeaux et les faire expédier en votre nom. Vous pouvez payer par carte, chèque ou virement. Et en vous inscrivant à la newsletter, vous êtes avertis par mail des bons plans et de l'arrivée des nouveaux produits !

• Par le biais de la VPC "papier"

Utilisez notre formulaire de contact pour nous demander notre bon de commande "papier". Nous vous l'enverrons par mail ou par courrier, selon votre choix.

Attention, seul le paiement par chèque est possible avec la commande "papier".

VENTE PAR CORRESPONDANCE

Les moyens de paiement

• Je n'ai pas de carte bancaire, puis-je payer par un autre moyen ?

Il est possible de payer par chèque. Seuls les chèques dont la banque est domiciliée en France sont acceptés. Vérifiez que la mention "payable en France" est indiquée sur le chèque. Lors du choix du mode de paiement de votre commande, sélectionnez le paiement par chèque et envoyez-le à l'adresse : KAWA – 163 rue de la République – 93000 Bobigny en mentionnant au dos votre n° de client et/ou votre adresse mail. Votre commande est considérée comme validée à réception de votre chèque. Les délais de traitement sont ensuite les mêmes que pour une commande payée par carte bancaire.

Vous avez également la possibilité d'effectuer un virement sur notre compte bancaire. Lors du choix du mode de paiement de votre commande, sélectionnez le paiement par virement. Cliquez ici pour obtenir nos coordonnées bancaires. Une fois le virement confirmé, votre commande sera traitée dans les mêmes délais qu'une commande payée par carte bancaire.

• Comment s'assurer que payer par carte bancaire sur votre site est vraiment sécurisé ?

Kawa a choisi E-transactions, le système de paiement en ligne du Crédit Agricole. Ce système est hautement sécurisé. Aucun numéro de carte bancaire ne transite par notre site. Toutes les données sont cryptées. Voici une astuce toute simple pour s'assurer que vous êtes connecté au site de paiement en ligne de la banque en mode sécurisé : vérifiez que l'adresse commence bien par https:// et qu'un petit cadenas apparaît sur votre écran (en bas à droite si vous naviguez sur Internet Explorer)

• Si je choisis un mode de paiement autre que la carte bancaire, de combien est rallongé le délai de traitement de ma commande ?

Une fois le paiement validé (paiement par CB au moment de la commande, réception du chèque par voie postale, confirmation du virement), toutes les commandes, quelque soit le moyen de paiement choisi, sont traitées dans les mêmes délais. Nous faisons notre maximum pour préparer et expédier votre commande dans les 48h. Comptez ensuite 2 jours de délai pour la livraison de votre commande par colis-suivi (délais annoncés par La Poste pour la France Métropolitaine). Ces délais sont donnés à titre indicatif. Cliquez sur nos Conditions Générales de Vente pour plus d'informations.

• J'habite à l'étranger. Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement par carte bancaire est possible même si votre compte est domicilié à l'étranger. C'est le mode de paiement qui vous permettra de recevoir le plus rapidement votre commande.

Vous avez également la possibilité d'effectuer un virement sur notre compte bancaire. Lors du choix du mode de paiement de votre commande, sélectionnez le paiement par virement et suivez les indications qui s'affichent sur l'écran. Une fois le virement confirmé, votre commande sera traitée dans les mêmes délais qu'une commande payée par carte bancaire.

LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

• Comment savoir où en est le traitement de ma commande ?

Une fois votre commande terminée sur notre site, vous recevez un mail pour vous informer des différentes étapes de traitement de votre commande : réception de votre commande, réception du paiement et expédition de votre commande. Vous avez également la possibilité de consulter ces informations depuis votre espace client.

Au moment de son expédition, un numéro de colissimo vous est communiqué. Grâce à ce numéro et en vous connectant sur www.colissimo.fr, vous pouvez connaître à chaque instant le statut de votre colis dans le réseau postal.

• Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

Une fois la commande enregistrée et le paiement validé, nous faisons notre maximum pour préparer et expédier votre commande dans les 48h. Comptez ensuite 2 jours ouvrables pour la livraison de votre commande par colis-suivi (délais annoncés par La Poste pour la France Métropolitaine). Ces délais sont donnés à titre indicatif. Cliquez sur nos Conditions Générales de Vente pour plus d'infos.

• Peut-on se faire livrer ailleurs qu'en France ?

Bien sûr. Pour une livraison hors France Métropolitaine, Andorre ou Monaco, les frais de port réels sont à votre charge. Contactez-nous au 01.41.83.20.20 ou par mail ([email protected]) pour en connaître le montant.

• Je voudrais me faire livrer sur mon lieu de travail. Est-ce possible ?

Pas de problème ! Il est tout à fait possible d'avoir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes l'une de l'autre. Il suffit de mentionner ces coordonnées lors de la validation de votre panier.

• Je n'ai jamais reçu mon colis, que dois-je faire ?

Nous avons choisi un mode d'expédition sécurisé. Chaque colis est tracé grâce à un numéro unique. Ce système permet via le site coliposte.fr de suivre sa livraison en temps réel. Si votre colis venait à être perdu, contactez-nous cliquez ici ou appelez-nous au 01.41.83.20.20.

LE PROGRAMME "FIDELI-THE"

• Les bons de réduction

Lors de chaque commande, vous cumulez des points :

1 € dépensé sur le site (hors frais de port) = 1 point

Dès que vous atteignez 100 points cumulés, vous pouvez convertir vos points en bon de réduction, par exemple :

100 points cumulés                =              bon de réduction de 5 €

150 points cumulés                =              bon de réduction de 7,50 €

200 points cumulés                =              bon de réduction de 10 €

Une fois acquis, les points n’ont pas de date limite de validité, vous les gardez tant que vous ne les avez pas utilisés.

Les points sont convertibles en une seule fois (vous ne pouvez pas transformer seulement une partie de vos points), dans l’onglet « Mes points fidéli-thé » de votre compte personnel.

• Le parrainage, comment ça marche ?

GAGNEZ DES BONS DE REDUCTION EN PARRAINANT VOS AMIS !

Faites découvrir Taille de Guêpe à vos amis. Pour vous remercier, nous vous offrirons un bon de réduction d’une valeur de 3 euros utilisable sur notre site www.tailledeguepe.fr, non cumulable et sans limite dans le temps.

C’est parti ! Parrainez vos amis maintenant! 

Comment ça marche ?

Je souhaite parrainer un proche :

  • Je dois avoir déjà finalisé au moins une commande
  • Dans mon compte client, je clique sur Parrainage. J'indique l'email et le prénom de mon ou de mes filleuls et si je le souhaite, je lui laisse un message personnel.
  • J'envoie l'invitation. Dès que mon filleul a passé commande et que celle-ci est livrée, je reçois un bon de réduction de 3€.
  • Si je suis déjà client chez www.tailledeguepe.fr, je ne peux pas être parrainé ou me parrainer moi-même. www.tailledeguepe.fr se réserve le droit d'annuler toute transaction non conforme ou frauduleuse. Dans ce cas, tout le bénéfice client acquis par cette offre est annulé.
  • Un nouveau client (même nom, même adresse, même adresse email) ne peut être parrainé par plusieurs parrains différents.
  • Le parrain peut bénéficier de plusieurs bons de réduction (selon le nombre de filleuls devenus clients) mais ceux-ci ne sont pas cumulables entre eux lors d’une même commande.



• Comment utiliser mes bons de réduction ?

Chaque bon de réduction est généré avec un CODE.

Lors de votre commande, et dans le cas où vous avez des bons de réduction en cours de validité, sur la page récapitulative de votre panier, saisissez le code de votre bon de réduction dans la case « bon de réduction », sous réserve que le montant de votre commande soit égal ou supérieur au montant de ce bon.

Vos différents bons ne sont pas cumulables entre eux lors d’une même commande.

Les bons de réduction (acquis grâce au club Fidéli-thé : points ou parrainage) n’ont pas de date limite de validité, vous les gardez tant que vous ne les avez pas utilisés.



• Je voudrais faire un cadeau. Que proposez-vous comme services ?

Nous pouvons envoyer le colis directement au destinataire en votre nom, et ce, gratuitement (condition : une seule adresse de livraison pour l'ensemble de la commande). Lorsque vous validez votre commande, indiquez comme adresse de livraison celle du destinataire et mentionnez dans l'encart réservé à cet effet qu'il s'agit d'un cadeau. Ainsi, nous enverrons la facture à l'adresse de facturation.

Vous avez également la possibilité, sans supplément, de laisser un message personnel qui sera joint au colis. Soit en l'écrivant directement dans l'encart réservé à cet effet, soit en nous l'envoyant par fax (au 01.41.83.20.30) ou par courrier postal (à l'adresse suivante : KAWA – 163 rue de la République – 93000 Bobigny)


• Si le produit que je souhaite commander est en rupture, que se passe-t-il ?

La commande via notre site internet www.tailledeguepe.fr permet d'être informé en temps quasi réel de la disponibilité des articles. Tous les articles visibles dans la boutique sont en principe disponibles.

Si un article venait à manquer alors que vous l'avez commandé, nous prendrions alors contact avec vous pour trouver la solution qui vous convient : remplacement par un article de substitution, annulation de la commande, mise en stand-by de la commande en attendant le réapprovisionnement de l'article, remboursement ...

• Comment être informé des nouveaux produits ?

C'est très simple : inscrivez-vous à notre newsletter (en haut de votre écran). Vous serez ainsi informé(e) par mail des actualités de notre site, des offres promotionnelles et des astuces pour cumuler encore plus de points fidéli-thé ! A tout moment, vous pourrez vous désinscrire facilement en cliquant sur le lien "se désinscrire" en bas de la newsletter.

• Je suis déçu de ma commande. Que me proposez-vous ?

VOUS POUVEZ CHANGER D'AVIS !

En tant que consommateur, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrés après réception de votre commande pour nous retourner à vos frais un produit qui ne vous conviendrait pas (Par exemple, vous recevez votre commande jeudi de la semaine 1, vous avez jusqu'à lundi de la semaine 3 pour nous renvoyer les articles). Vous n'avez pas à donner d'explications. Attention : le produit doit être intact et dans son emballage d'origine. Voir nos Conditions Générales de vente pour plus de précisions. Pour vous faire rembourser dans les meilleurs délais, merci de télécharger le bon de retour , de le remplir et le glisser dans votre colis de retour à : Kawa – 163 rue de la République – 93000 Bobigny

Le produit est défectueux ou non-conforme ?

Si un produit est endommagé ou n'est pas conforme à votre commande, merci de contacter dans un délai de 3 jours ouvrés notre service client par internet ou par téléphone au 01.41.83.20.20. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Pour faciliter le traitement de ce retour, nous vous demandons de télécharger le bon de retour , de le remplir et le glisser dans votre colis de retour à : Kawa – 163 rue de la République – 93000 Bobigny

• Est-ce possible de recevoir des échantillons ?

Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons pour habitude de glisser quelques sachets dans votre colis lorsque nous préparons votre commande.

Si vous souhaitez découvrir une recette en particulier*, n'hésitez pas à le mentionner dans l'espace commentaire, au moment où vous validez votre panier !

* à choisir parmi les étuis 10,20 ou 25 sachets.